Bienvenue au collège Jean Jaurès de Peyrolles-en-Provence

Recrutement ouvert aux futurs élèves de troisième

Nous avons souhaité travailler sur un thème qui, véhiculé par les séries télévisées, intéresse un grand nombre d’enfants :

la police scientifique.

La classe scientifique est une option facultative qui traite de ce thème à raison de 1 heure de sciences par semaine (parfois 2 heures) en classe de troisième.

Le groupe suivant cette option sera composé de 16 élèves volontaires.

Le recrutement se fait sur lettre de motivation qu’il faudra rendre à Mme Bourgue ou M Grimaud avant le 8 juin.

Attention cette option n’est pas cumulable avec d’autres options : DP3, latin, section euro, tennis.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la rubrique « classe scientifique » de ce site.

http://www.clg-jaures-peyrolles.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php ?rubrique106

Mme Bourgue et M Grimaud

AUX PARENTS D’ELEVES DE 4ème

Orientation post 4è :
Préprapro
MFR
DP 3H
Chers parents,

1°Je vous rappelle que la 3è PrépaPro est proposée :
 - à CAMPRA (réunion d’informations aux parents à 17h30 Lundi 07 Avril 2015)
 - au L.P. Zola d’Aix
 - au L.P. l’Etoile à Gardanne

Le dossier à remplir est disponible auprès de votre professeur principal ou du secrétariat et est à remettre au collège le 09 Mai 2015 .

Sainte Marie a aussi cette filière mais le choix d’une école privée relève d’une démarche individuelle des familles (pas de dossier spécifique fourni par le collège).

2° Entrée en M.F.R. (Maison Familiale et Rurale du Ministère de l’Agriculture) en 4è ou en 3è : c’est aussi une démarche individuelle des familles qui doivent entrer en contact avec les M.F.R. concernées.
 Selon la MFR, l’enseignement par alternance proposé relève déjà de spécialités (forestier, horticulture, aide à la personne, cuisine…).

3° Nous attirons l’attention des parents sur l’Option Découverte Professionnelle 3 Heures qui est une option spécifique à la classe de 3ème dont l’objectif est la sensibilisation au monde du travail en général : connaissance des entreprises (petites, moyennes, grandes), connaissance des métiers (tous types de métiers) et des filières d’études y conduisant, par des visites sur site, et des conférences données au collège.
95 % des élèves qui suivent cette option poursuivent leur scolarité en 2nde Générale et
Technologique.

Vous recevrez un formulaire d’inscription à ce sujet au troisième trimestre.
La direction

En raison du niveau maximum du plan VIGIPIRATE, les attroupements aux abords des établissements scolaires sont interdits.
Nous rappelons donc aux parents que leurs enfants doivent respecter les horaires d’entrée et sortie de leur emploi du temps, à savoir :
- rentrer directement au collège dès la descente des bus,
- ne pas rester sur l’esplanade ou aux abords du gymnase de 8h30 à 9h30 s’ils n’ont cours qu’à 9h30,
- ne pas rester sur l’esplanade ou aux abords du gymnase s’ils sortent à 15h ou 16h. En effet, la sortie du collège entraîne un retour immédiat des élèves à leur domicile.

Nous vous remercions de votre vigilance à faire respecter ces préconisations.

lun
mer
jeu
ven