Bienvenue au collège Jean Jaurès de Peyrolles-en-Provence

En raison du niveau maximum du plan VIGIPIRATE, les attroupements aux abords des établissements scolaires sont interdits.

Nous rappelons donc aux parents que leurs enfants doivent respecter les horaires d’entrée et sortie de leur emploi du temps, à savoir :

-rentrer directement au collège dès la descente des bus,

-ne pas rester sur l’esplanade ou aux abords du gymnase de 8h30 à 9h30 s’ils n’ont cours qu’à 9h30,

-ne pas rester sur l’esplanade ou aux abords du gymnase s’ils sortent à 15h ou 16h. En effet, la sortie du collège entraîne un retour immédiat des élèves à leur domicile.

Nous vous remercions de votre vigilance à faire respecter ces préconisations.

Orientation
Les familles des élèves de 3ème sont attendues le jeudi 5 février à partir de 17 h en salle de restauration pour une réunion d’information post-3ème en présence de la Conseillère d’orientation psychologue. M. Ribaud, Proviseur du lycée Cézanne viendra présenter les filières et l’organisation des enseignements du lycée. Nous vous attendons nombreux. Merci .
La Direction.

Orientation
Le forum de l’alternance aura lieu le vendredi 13 février 2015 au Bureau Information Jeunesse de 9h à 17h , 37 boulevard Aristide Briand à Aix.

Les élèves de 3ème intéressés pourront s’y rendre avec autorisation des parents préalable, et sur présentation de justif<icatif et attestation de présence.

Diplôme National du Brevet
Les élèves qui étaient en 3ème l’an dernier peuvent venir chercher au collège leur Diplôme National du Brevet aux horaires d’ouverture du secrétariat munis d’un carte nationale d’identité.
Si c’est leurs parents qui viennent chercher le diplôme, ils devront se munir des 2 cartes d’identité : la leur pour attester de leur filiation, et de celle de leur enfant.

collège Jean Jaurès, Quartier la Marinière - 13860 Peyrolles-en-Provence — Responsable de publication : Madame Catherine PLUQUET
Dernière mise à jour : jeudi 22 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP